En 2006, en France, un proviseur vient de se faire révoquer de l’Education Nationale pour avoir osé parler anonymement de sa vie privée sur son blog. Il a parlé de sa vie privée.
Il y a 70 ans ont obligé les juifs à porter une étoile jaune et les Homo à porter une étoile Rose un triangle rose. On leur interdisait les postes dans la fonction publique. Sommes-nous en train de revenir 70 ans en arrière ?
Je ne suis pas un militant d’associations « Gay », j’ai plutôt tendance à rester le plus loin possible d’elles. Mais aujourd’hui je suis en colère !
Quand on sait que l’Education Nationale a muté des professeurs pédophiles pour éviter des scandales… Il existe deux poids deux mesures.
Et finalement d’après le Ministre de l’éducation Nationale, il n’est pas très morale pour un proviseur d’afficher son homosexualité, sa différence. Pour vivre heureux, vivons cacher, comme il y a 70 ans. C’est pourquoi j’ai écrit cette note hier. Je vous demande à tous et toutes de parler de cette histoire, avec vos mots ou en diffusant cette lettre, comme Charles Liebert l’a fait.
Les vrais coupables des crimes Nazi, sont ceux qui n’ont jamais cru nécessaire ou qui ont eu peur de dénoncer ce genre d’acte. Aujourd’hui ne commettons pas les mêmes erreurs !!!!
MERCI….
Technorati Tags: Gay, Etoile Rose, Homophobie, Homosexualité, Blog, Liberté
Le problème, Julien, c'est que ta lettre ouverte atteint rapidement le point Godwin.
C'est dommage pour l'argumentation. Je suis de tout coeur avec G. mais il faut comparer ce qui est comparable.
Amicalement
Ron
Rédigé par : ron | 17/01/2006 à 09:24
Le problème, Julien, c'est que ta lettre ouverte atteint rapidement le point Godwin.
C'est dommage pour l'argumentation. Je suis de tout coeur avec G. mais il faut comparer ce qui est comparable.
Amicalement
Ron
Rédigé par : ron | 17/01/2006 à 09:25
Nous ne sommes pas d'accord sur cela, mais pour être honnête je ne cherche pas la polémique. Soit mes propos te semblent disproportionnés, c'est aussi ce qu'on disait en France, en Angleterre ou aux Etats Unis quand certains dénonçaient Hitler en 1933... alors parle de cette histoire avec les mots que tu voudras mais parles-en.
Bisous mon petit Ron
Rédigé par : Julien Van Caneghem | 17/01/2006 à 09:34
idée intéressante....
je vous propose d'en témoigner à la radio.
Je suis actuellemet étudiant en école de journalisme et je réalise un reportage radio sur cette révocation scandaleuse.
Merci de m'envoyer un mail si vous souhaitez témoigner.
coridlement clefem
Rédigé par : clefem | 17/01/2006 à 09:34
Bises Julien.
Je sais que nous sommes tous, sur le fond, unis pour dénoncer une injustice et un acte homophobe. Et j'espère que les messages d'espoir parviendront à G. qui doit se sentir seul.
Rédigé par : ron | 17/01/2006 à 09:43
Tu as raison de réagir avec tes mots, même si je partage le point de vue de Ron sur la modération, il est vrai qu'il s'agit d'un fil qui pourrait dérouler une pelote de laine...
Alors merci d'être sorti de ta réserve pour donner ton point de vue. :)
Rédigé par : ardente | 17/01/2006 à 19:36
Le marquage des homosexuels par les nazis se faisait avec un triangle rose, pas une etoile. Un symbole repris et inversé (dans tous les sens du terme) par Act-Up.
Rédigé par : Guillermito | 18/01/2006 à 01:49
Si vous avez envie de réagir à ce qui est arrivé à Garfieldd et si vous pensez qu'une pétition peut y contribuer, venez ajouter votre signature ici http://new.petitiononline.com/Garf/petition.html
Rédigé par : Furyo | 18/01/2006 à 10:32
Attention quand même ce n'est pas forcément sur le fait qu'il soit homo mais à mon sens plus sur le fait qu'il ait parlé de son boulot, de ses doutes, de l'envers du décors alors qu'il est fonctionnaire et qu'il a un devoir de réserve. On ne peut pas blogger de la même façon lorsque l'on est fonctionnaire que lorsque l'on est entrepreneur!
Oublier ses devoir de fonctionnaire c'est grave. Mais la sanction est trop lourde bien sûr. Un avertissement serait mieux venu, la révoquation n'est que le dernier recours.
Attention, un fonctionnaire ne peut pas tout faire. C'est vrai que des fois l'état oublie ses devoir de protection de ses agents et les laisse se faire agresser, mais ce n'est pas pour autant que l'on peut tout blogger en étant fonctionnaire. Peut être ce serait bien qu'il y ait une charte sur les droits et devoirs qui soit réédité et mise à jour.
Si il y a de l'homophobie dans cette affaire elle doit être sanctionnée bien entendu, mais ce n'est peut être pas le fond de l'affaire.
Rédigé par : joseph | 18/01/2006 à 19:11
En France,
On punit d'abord
On reflechit ensuite
et on juge après,
mais longtemps après.
(ça me rappelle un certain procès)
Rédigé par : Thomas Clément | 19/01/2006 à 17:14
Julien se fait l'historien du Podcast et r鰯nd ࠴outes vos questions sur le sujet via le blog de Loic Le Meur. Premiere note en guise d'intro " Intro au Podcasting... " Extrait : Le podcasting c'est de la radio ou de la t鬩 ࠬa carte et...
Rédigé par : notebook | 24/03/2006 à 22:37
Bon, ici,en belgique, les gays ont bcp plus de droits... Etant un pays beaucoup moins buté...
Enfin je ne trouve pas légale, à mes yeux et aux yeux de la lois anti-homophobe, qu'on puisse encore être autant répulsif contre les homosexuels.. Nous sommes tous des êtres humain bordel! Pas des animaux! Les gays demandes le droit à l'indifference, pas à la difference!
Rédigé par : Amicalement-gay | 03/02/2007 à 10:14